Beauté & Mode Maison

Astuces pour enlever les tâches !

shutterstock_95602240

Même si on frotte de toute notre force, lorsque les tâches persistent, le savon n’y peut rien ! L’eau de javel peut parfois vous être utile si la tâche s’est posée sur un vêtement de couleur blanche. Mais aussi, des poudres à composition chimique importante peuvent servir : malheureusement, rien ne garantit l’efficacité. Si toutes les astuces ne sont pas pratiques, voyez ci-après une petite liste d’astuce dans laquelle vous pourrez trouver votre bonheur.

Tâches d’huile

Pour venir à bout des tâches d’huile, la meilleure solution qu’on vous propose est d’utiliser le sucre artificiel : essuyez la tâche avec un peu de sucre. A partir d’aujourd’hui, lorsque vous sortez pour manger au resto, n’oubliez pas d’emmener une poignée de sucre dans une poche de votre sac. Cette astuce est très pratique surtout pour nettoyer les vêtements des enfants.

Tâche d’encre

Vous désespérez de voir les vêtements de la petite Julie a la sortie de l’école? Ne paniquez pas, il vous faut juste du lait pour remédier aux tâches d’encre. Laissez le vêtement dans un bain de lait toute une nuit. Le lendemain, lavez normalement. Ou alors, utilisez du fixateur pour cheveux : vaporiser la partie souillée et les tâches s’en iront, en un rien de temps !

Tâche de rouge à lèvre

Vous avez du rouge à lèvre sur votre belle robe du dimanche ? Ne vous inquiétez pas car il est possible de faire disparaitre cette horrible tâche ! Vous avez du reste de pain ? Il vous suffit de retirer la mie du pain et en faire une petite boule. Passez cette boule sur la partie qu’il faut nettoyer et lavez ensuite comme vous avez coutume de le faire. Les tâches disparaitront aussitôt !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !