Beauté & Mode Santé & Bien-être

Faire face aux ongles cassants

shutterstock_278906213

Beaucoup de facteurs sont à l’origine des ongles trop fragiles : les produits ménagers, la décalcification ou autres types de carences, … la liste est non exhaustive. Mais dans la majorité des cas, les facteurs externes sont les plus constatés. En un mot : ménage ! C’est notre rôle et on ne va pas s’en plaindre car après tout c’est du bonheur. Il suffit de prendre du temps pour s’occuper des ongles et éviter certains gestes et mauvaises habitudes.

Ce qu’il faut éviter pour avoir des ongles en bonne santé

Comme nous l’avons remarqué, le ménage est la première cause des ongles qui cassent facilement, donc évitez de faire la vaisselle sans mettre des gants. Une des erreurs qu’on fait sans trop y faire attention est de tromper nos ongles trop longtemps dans l’eau. On aime bien les vernis, mais laisser vos ongles respirer de temps en temps, ne mettez pas de vernis 7jours/7 ! Et lors de la manucure, n’essayez pas de couper les peaux qui bordent vos ongles.

Les soins à adopter pour des ongles en bonne santé

Pour renforcer vos ongles, prenez un citron que vous aurez coupé en rondelles et frottez vos ongles avec. Ce petit geste est à faire le matin dans la douche et le soir avant de se coucher. Ou alors, pendant vos moments de pause au bureau : massez vos ongles avec de l’huile d’amande douce.

Quand vous avez du temps le weekend, vous pouvez vous concocter des petits remèdes naturels comme le vinaigre de cidre mélangé à de l’eau tiède, du miel associé à de l’huile de germe de blé, ou du blanc d’œuf mêlé à un peu d’huile d’amande douce, …

Le principe d’application est la même pour tous les remèdes : vous en mettez sur vos ongles avec un temps de pause de quelques minutes. Vous pouvez ensuite rincer à l’eau tiède et voilà ! Quel remède prenez-vous ? Moi, j’affectionne pour le mélange blanc d’œuf et huile d’amande douce. Ça sent bon en plus !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !