Cuisine Loisirs

Le chocolat

shutterstock_71232085

Pour beaucoup de personne, c’est un cliché de manger du chocolat lorsqu’on va passer un examen ou quand on est stressé, mais nous vous affirmons que ce n’est pas une histoire à dormir debout ! Car le chocolat est un aliment qui a une multitude de vertus dont vous en avez peut-être ignoré l’existence. Non seulement, c’est bon pour la santé, mais est-ce que ça vous dit d’en faire votre associé beauté ? Nous allons vous dévoiler tous les secrets de votre friandise préférées !

Le chocolat : bon pour la santé

Alors, on se demande toujours si on devrait manger du chocolat ou non ? Le suspens a bien duré : le chocolat est bon pour la santé ! Nous vous expliquons pourquoi : il contient plusieurs vitamines comme la B et la E, du magnésium, du fer. Chacun de ces apports est nécessaire et les effets en sont des plus désirés. Si vous avez un problème de cholestérol, nous vous conseillons de consommer du chocolat. On vous recommande surtout le chocolat noir car il contient le minimum de matières grasses et de sucre. Vous pouvez en prendre sans craindre le diabète.

Le chocolat et la beauté : un mariage parfait

Aujourd’hui, plusieurs produits cosmétiques sont fabriqués à base de chocolat. Mais nous tenons toujours à rester bio donc voici pour les addicts du chocolat, une recette que vos cheveux adoreront : un masque capillaire chocolaté ! Il vous faudra donc 2 cuillères à soupe de miel, 2 cuillères à soupe de cacao, 2 cuillères à soupe de crème fraîche et enfin 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. C’est la quantité adaptée à une longue chevelure. Ce masque va lutter contre les cheveux secs. Appliquez le mélange sur la chevelure et rincez ensuite.

Un masque pour le visage ?

Faire fondre 3 carrés de chocolat, en microonde. Mélangez ensuite le chocolat fondu et le lait et c’est fait ! Appliquez votre délicieux masque et admirez le résultat.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !