Maison Santé & Bien-être

Plus d’insectes volants dans ma maison !

shutterstock_76898716

On ne supporte pas voir des mouches survoler nos corbeilles de fruits comme on n’aime pas les moustiques nous déranger la nuit ! Bon, là ça rime mais on doit accepter que cela soit un problème non négligeable puisque les insectes sont tous porteurs de microbes et virus. Il existe les différentes formes d’insecticides dans les grandes surfaces mais c’est déconseillé. Il vaut mieux opter pour des astuces écolos, économiques mais efficaces !

Pas touche, la mouche !

C’est une expression bien connue, parfois employée dans des sens figurés mais nous allons l’adopter dans notre contexte au sens propre. Parmi les méthodes les plus infaillibles, nous recommandons le vinaigre (balsamique). Vous attrapez un ramequin que vous avez placé quelques minutes seulement au réfrigérateur et versez-y du vinaigre. Couvrez le ramequin à l’aide d’une pellicule de plastique que vous allez trouer avec la pointe du couteau. Vous n’avez plus qu’à poser votre ramequin auprès de votre corbeille à fruits. Quel plaisir de voir ces mouches se faire avoir ! Si ça ne marche pas vous pouvez essayer le piège à mouche en vous servant de votre four. La méthode ? Placez une banane dans le four et laisser la porte ouverte, vous attendez qu’elles viennent toutes et là vous allez fermer la porte. Chauffez votre four et admirez le spectacle !

Astuce infaillible contre les moustiques

Si vous connaissez vous aussi ce problème, n’allez pas courir acheter un insecticide ! Car il ne vous faut qu’une seule astuce de grand-mère et les moustiques vont fuir à grande vitesse. Saisissez une bouteille que vous pouvez couper en deux. Il vous faut 20 cl d’eau, 50 g de sucre brun et 1 g de levure de boulanger. Versez dans la bouteille : l’eau chauffée et le sucre puis attendez que ce mélange refroidisse. Puis saupoudrez de levure, sans remuer. Tout ce qu’il vous reste à faire c’est retourner le goulot de la bouteille sur la partie basse de celle-ci et couvrez de papier noir. Ce piège sera à placer dans une petite pièce pour que la fermentation soit parfaite.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !