Beauté & Mode Santé & Bien-être

Le soin des cheveux : c’est tout un art !

shutterstock_334667555

Qui ne saurait pas manier une brosse? Qui ne saurait pas s’occuper de ses cheveux? Les questions peuvent vous sembler ridicules mais après des études menées, tout porte à croire que le coiffage est un art. Sachez qu’à cause des mauvaises routines capillaires, on a les cheveux qui chutent, les cheveux cassants, j’en passe et des meilleurs. Mais nous vous assurons que si vous adoptez les conseils qu’on vous livre ci-après, vous aurez des cheveux tout simplement rayonnants de santé.

Lavage

Avant tout, faites attention quand vous allez choisir votre shampoing. Il sera mieux de vérifier les composants pour s’assurer qu’il n’y a pas de sulfate dans la liste. Optez plutôt pour un shampoing doux pour éviter que vos cheveux cassent davantage. Une petite recommandation, pensez à vous lavez les cheveux tous les 2 à 3 jours car il ne faut pas les laver tous les jours.

Rinçage

Tout le monde pense que c’est facile, que c’est un rien, mais sachez que mal rincer les cheveux favorise la chutte des cheveux et l’apparition des pellicules. Alors, ne prenez pas cette étape à la légère: rincez à l’eau tiède de préférence et aussi longtemps que cela vous semble nécessaire. Une astuce en plus: pour savoir si vous avez bien rincé, frottez un tout petit peu les cheveux et là si c’est bien fait, les cheveux seront un peu rugueux, mais dans le cas contraire, vos mains glisseront.

Séchage

Une étape cruciale lors du soin capillaire. Commencez tout d’abord par essuyer (avec une serviette) dans un sens descendant. Éviter de froisser les cheveux, surtout à la pointe. Si vous êtes pressées, servez-vous du séchoir réglé à une température moyenne. Peignez en même temps, ça va vous aider à lisser vos cheveux. Mais nous vous conseillons de laisser vos cheveux sécher à l’air libre si c’est possible. Pour achever en beauté votre soin, il faudra brosser les cheveux. Pour cela, évitez d’agresser celles-ci avec des brosses en fer ou des brosses à pointes trop aiguës, préférez des brosses en bois.

Donnez-nous de vos nouvelles !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !