Loisirs Maison

Haut le cirage naturel !

shutterstock_39340732

Pour vous épargner du toxique de cires conventionnelles, on vous propose de confectionner votre propre cire pour le cuir. Faciles et 100% naturelles, vous allez apprécier ces astuces.
Un peu d’huile…

Voilà l’astuce la plus facile qui soit : utiliser de l’huile de noix ou de l’huile d’olive. Non seulement vos chaussures brilleront mais cet huile assure une imperméabilité remarquable face à l’eau et autre liquide. Comment faire? Versez quelques gouttes d’huile, de votre choix, sur vos chaussures et frottez un moment. Puis laissez poser quelques minutes et frottez une nouvelle fois jusqu’à ce que vos paires de chaussures brillent de milles éclats. Un petit plus: ajoutez quelques gouttes de jus de citron à votre huile pour plus de pétillement.

De la cire d’abeille :

Faites chauffer au bain marie un peu d’huile mélangée à de la cire d’abeille. Si vous préparez cette recette en grande quantité, vous pouvez conserver le reste dans des bouteilles. La cire d’abeille est plus favorable à la protection du cuir de vos chaussures, sacs et ceintures. Passez ce mélange sur vos accessoires en cuir et vous verrez qu’ils vont briller. Pour que cette astuce soit plus meilleure encore, vous pouvez ajouter un peu de vaseline, l’effet n’en sera qu’extra.

Une astuce abracadabrante !

Nous vous incitons toujours à manger des bananes pour la quantité de potassium qu’elles contiennent, mais là, nous allons parler des peaux de banane. Nous avons le reflexe de jeter directement les peaux de banane pour éviter qu’elles trainent et nous fassent glisser. Mais à partir de maintenant nous l’aurons au dessus de nos chaussures. Prenez une peau de banane et avec la partie interne de celle-ci frottez vos chaussures en cuir. Au petit déjeuner, prenez une banane et là c’est une pierre, 2 coups. Essayez et vous verrez que vous ne mépriserez plus jamais les peaux de banane.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !