Beauté & Mode Santé & Bien-être

Comment faire un masque gourmand ?

shutterstock_210700552

Alors, on a vu les plantes, les fruits, mais là, c’est quelque chose de bien nouveau. On constate sur le marché des marques qui produisent des produits cosmétiques à la saveur et odeur chocolat, mais on en ignore les vertus. Le chocolat donne du goût à vos plats, mais aussi, il fait du bien à votre peau !

Les vertus du chocolat sur la peau

Le chocolat ou proprement dit le cacao contenu dans le chocolat est riche en antioxydant. Il est aussi riche en acide phénylpropanoïdique qui permet de régénérer les cellules de votre peau et de cicatriser plus vite les blessures, tout comme les acnés malgré les fausses idées reçues.

Un masque gourmand pour la peau

Pour faire votre masque, il vous faut deux ingrédients : 8 carreaux de chocolat noir et 1 cuillère à soupe d’huile d’olive (huile d’amande pour une bonne odeur en plus). Une fois les ingrédients réunis, faites fondre le chocolat au bain-marie ou en micro-onde. Puis remuer (hors du feu) jusqu’à l’obtention d’une pâte et ajoutez l’huile que vous avez choisi. Laissez agir le masque une dizaine de minute avant de rincer à l’eau tiède. Il sent tellement bon donc n’hésitez pas à goûter.

Un masque cheveux, au chocolat

Le chocolat n’est pas recommandé que pour notre peau, il est aussi très efficace en soin capillaire. Ayant les mêmes effets que sur votre peau, nous vous proposons ce masque à base de chocolat. A la place de l’huile d’olive, vous utiliserez de l’yaourt (nature). La préparation est identique à celui pour la peau mais cette fois-ci, appliquez sur votre chevelure. Pour qu’il puisse faire effet, enveloppez-vous la tête d’un papier film et laisser reposer 2 heures avant de rincer.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !