Loisirs

Quelques conseils pour faire de votre pique-nique un moment de plaisir

shutterstock_277398626

Vous prévoyez une sortie en famille ce weekend? Les préparations sont toujours accablantes que la mère de famille se sente fatiguée et frustrée avant de partir. Et encore : il arrive qu’elle se souvienne avoir oublié quelques choses une fois dans la voiture… Que je vous comprends ! Mais pour que ces tracas cessent, je vais vous donner quelques conseils.

Les préparations à la maison

Le repas est la chose essentielle pour partir en pique-nique, mais il y a une différence entre cuisiner du lundi au vendredi et cuisiner pour une sortie. Il faut tenir compte de tous les membres de la famille : Papa, Luca, Julie, … et Alfalfa notre compagnon. Il ne faut pas négliger les différentes allergies et le temps qu’il fait dehors.
Etape n°1 : Préparez un repas hors du commun.

Mais n’en faites pas trop quand même car il ne s’agit pas de faire un repas de dimanche. Optez plutôt pour les petits goûters et les plats légers. Il sera préférable de dresser d’abord la liste de tout ce qu’il faut acheter (ingrédients, produits, boissons) et faire les courses la veille. Faites attention de ne pas oublier les chips et crackers qui calmeront certains dans la voiture.

Etape n°2 : Rassemblez les kits nécessaires

Et oui, une mauvaise préparation inclut l’obligation d’acheter des cuillères en plastique et des verres en plastique. Ça arrive souvent quand on se presse. Donc, réunissez tous les kits, la veille du grand jour.

Etape n°3

Ensuite, choisissez la place idéale : un espace vert avec des arbres et des herbes, sans pour autant aller dans la forêt. Un endroit calme vous ira vraiment.
Le choix du temps et du lieu
Suivez de près la météo pour éviter toutes les mauvaises surprises. Une pluie risquerait de gâcher l’ambiance et votre joli programme risque de tomber à l’eau. Programmer donc votre pique nique pour les beaux jours. Puis, le choix du lieu est très important : consultez les différents sites qui proposent des lieux idéals à l’occasion.

Les activités

Et enfin, choisissez des activités : préparez des jeux divers pour que tout le monde puisse s’amuser. Emmener des ballons et des cartes pour que tout le monde puisse prendre part. Faire un pique nique ne signifie pas s’allonger sur l’herbe à ne rien faire. Le plus important c’est que tout le monde participe.
Votre pique nique ne sera parfait que si tout le monde y prend plaisir. C’est la raison pour laquelle vous devriez considérer chaque personne et faire en sorte que tout le monde s’amuse et puisse profiter de la journée.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !