Cuisine Loisirs

Les aliments riches en vie !

shutterstock_162331463

C’est juste une façon de parler. On ne doit pas manger ceci, on doit manger cela, … des confusions pour la seule et unique raison : vivre en bonne santé, pour vivre le plus longtemps possible ! Fini le stress car on vous livre le secret de la longévité ! Après des études menées, voici les aliments qu’il vous faut. Bonne lecture !

L’ail

Savez-vous que la consommation de l’ail cru peut être bénéfique pour la santé ? L’ail est connu pour ses nombreuses vertus et cela depuis le temps des Égyptiens. C’est également un anti-bactérien, une antiseptique, anti-inflammatoire et anti-microbien.

Les fruits rouges

Les fruits de couleurs vives sont également très bons pour votre santé. Ils aident à lutter contre le vieillissement cellulaire et les radicaux libres. Au dessert, pensez donc à consommer un peu de fraises, de la myrtille ou des mures.

L’huile d’olive

Si vous cherchez un moyen de faire baisser votre taux de cholestérol dans le sang ? Au lieu de choisir l’huile de tournesols et d’arachides, optez plutôt pour l’huile d’olive. Vous pourrez constater une grande amélioration de votre état de santé.

Le chocolat noir

Le chocolat noir va également vous sauver la vie, grâce à lui, vous pourrez vivre un plus longtemps : le stress sera apaisé. Cependant, n’en faites pas trop. Les choses risqueraient de tourner à la catastrophe.

Les algues

Les algues sont également favorables à la santé. Ils sont riches en minéraux et en vitamines. Nous conseillons surtout aux personnes âgées et aux enfants de consommer ce type d’aliment. Ils servent également à prévenir l’hypertension et les tumeurs.

Le thé vert

Vous ne souhaiterez jamais attraper l’Alzheimer, je pense. Prenez l’habitude de consommer du thé vert, surtout le thé vert du japon. Il est aussi connu pour son pouvoir antioxydant. Alors ce soir, préparez-vous une tasse de thé vert avant de dormir.

Les noix

Les noix devront faire partie de vos menus. Ils sont riches en vitamine E et sont des antioxydants. Nous recommandons surtout aux personnes qui souhaitent réduire le taux de cholestérol.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !