Maison

Une maison idéale

shutterstock_58289518

Nous ne demandons qu’à vivre sainement dans une maison bien confort, non ? Mais il faut savoir qu’il ne s’agit pas uniquement d’acheter des appareils et meubles de grande valeur pour pouvoir offrir le confort à notre maison. Nous attirons votre attention sur ce qu’est réellement une maison idéale où règnent le confort et l’hygiène parfaite. En quelques conseils et votre demeure sera transformé.

Matériaux écolos

La conception d’une maison écolo commence par le choix des matériaux. Si vous êtes à l’étape de la construction, nous vous conseillons vivement de préférer le bois massif aux briques et autres matériaux. L’argile et le bois font un mariage parfait pour une maison écolo. En matière de construction des murs, optez pour de l’argile car c’est plus sain : en enduit, elle prend en charge la régulation de l’humidité.

Peintures bios

Les peintures classiques sont vraiment mauvaises pour la santé, c’est pourquoi il vous sera mieux d’utiliser de la peinture certifiée bio. Ce type de peinture contient moins de toxiques et regorge de composants plus naturels comme des pigments minéraux, des huiles végétales, …

Isolation bio

On a tendance à négliger les méfaits de ces isolants modernes car on se réfère à l’évolution technologique qui promet de la performance. Mais ne vous inquiétez pas car il existe aujourd’hui des isolants bios comme le liège, les chanvres, la laine de mouton. Vous avez la possibilité de choisir selon vos critères personnels. Il est rare que les isolants bios vous causent des irritations donc allez-y, on vous le garantit !

Meubles et décorations

D’accord, là on vous l’accorde : on n’y pense pas toujours. Mais sachez que le choix des meubles n’est pas à prendre à la légère. Les matières de fabrication de vos meubles peuvent être responsables de vos maux de tête ou de certaines irritations à source inconnue. Si vous avez ce problème, pensez à revoir la qualité de vos meubles et décorations. Si vous projetez d’acheter prochainement des meubles, pensez à choisir des meubles en bois massifs non traités par exemple.
Une maison saine c’est possible et ça s’entretient.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !