Beauté & Mode Santé & Bien-être

Des masques visages : à chacune sa peau !

shutterstock_284780339

Toutes les femmes rêvent d’une peau parfaite. Pour cela,  elles vont s’acheter tous les produits qui pourraient être d’une grande marque sur le marché, mais après ? La grande déception de voir apparaître des boutons et des tâches qu’on ne saurait expliquer. Mais ne baissez pas les bras car nous avons ici des masques bios qui feront le bonheur de chaque type de peau !

Masque clarifiant :

Si vous souhaitez clarifier votre teint, voici un masque qui permet un éclaircissement du teint. Comment procéder ? Prenez un concombre et découpez-le puis mixer avec de l’yaourt. Appliquez la préparation et votre teint sera éclairci de la manière la plus naturelle qui soit.

Masque nourrissant :

Avez-vous une peau plutôt sèche ? L’avocat et le miel ont un effet très nourrissant. Prenez un demi-avocat, une banane et 1 cuillère à soupe de miel. Commencez par mixer la banane et l’avocat puis ajoutez le miel à la mixture et vous pouvez appliquer directement. Le temps de pose sera une dizaine de minute et admirez le résultat !

Masque pour avoir bonne mine :

Si vos nuits vous semblent difficiles et que votre visage en prend un sacré coup, optez pour ce masque à base de miel. Prenez un blanc d’œuf et battez-le. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de jus de citron puis mélangez bien. Ajoutez en dernier l’yaourt. Ce mélange est à appliquer 15mn et rincez.

Masque antirides :

Les masques antirides sont bien chers au marché mais ne vous inquiétez pas car il existe ici un meilleur équivalent ! Il vous suffit de mélanger : un œuf monté en neige, le jus d’un demi-citron et 2 cuillères à café d’huile d’olive. Posez une vingtaine de minute sur votre visage et rincez.

Masque purifiant :

Le visage qui brille de trop lorsque la peau a tendance à être grasse, ce n’est pas vraiment ce qu’on recherche. Donc voici un masque à base d’argile qu’on vous conseille vivement ! Mélangez 2 cuillères à soupe d’argile, 2 cuillères à soupe d’eau minérale et 1 cuillère à soupe d’huile noisette et posez la préparation une quinzaine de minutes au max. l’effet est époustouflant mais éviter le contour des yeux et les lèvres.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !