Cuisine Santé & Bien-être

Des trucs et astuces sur les œufs : très pratique !

shutterstock_245119171

Quand on fait les courses, il y a un aliment qu’on n’oublie jamais, même si parfois on oublie de l’inscrire dans la liste. De quel aliment s’agit-il ? C’est pourtant facile : les œufs ! Avec des œufs dans le réfrigérateur on est sûr de surmonter la faim de minuit ! Quand maman dit : y a-t-il d’œufs à la maison ? Ça en dit long et les enfants peuvent déjà s’imaginer des crêpes, des omelettes au fromage, … Aujourd’hui, pour aider maman, voici quelques astuces bonnes à savoir !

Reconnaitre un œuf frais

Il arrive que les œufs s’accumulent dans le réfrigérateur, ensuite on a du mal à reconnaitre ceux qui sont frais et ceux qui ne le sont plus quand on veut faire une bonne omelette au jambon. Vous avez l’habitude de tâtonner ? Choisissez un œuf, jetez-le dans un récipient (assez creux) rempli d’eau froide : si l’œuf reste au fond du récipient, c’est un œuf frais ! Par contre, si l’œuf remonte à la surface de l’eau, il serait mieux de le jeter.

Les œufs durs : durs à écaler !

Vous n’êtes pas les seuls à subir ce problème, quand je fais des œufs durs pour les entrées froides je m’énerve à essayer de ne pas abîmer les œufs. Mais heureusement pour nous : il existe une solution ! Dès que les œufs sont prêts, émergez-les dans de l’eau bien froide. Non seulement le décorticage sera facile, mais aussi, vous aurez des œufs durs sans égratignure !

C’est la panique : Œuf fêlé !

Vous avez peur de faire de l’œuf à la coque parce que l’œuf est fêlé ? Restez calme, c’est facile d’y remédier : il vous suffit de passer au vinaigre la partie fissurée ou l’œuf en entier. Une fois cela fait, vous pourrez faire votre œuf à la coque !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !