Beauté & Mode Santé & Bien-être

Adieu les cheveux cassants !

shutterstock_126985853

On a vu les ongles trop fragiles et cassants, mais là on va se concentrer sur nos cheveux. C’est un des problèmes majeurs de l’agente féminine que nous avons là, la preuve ? Il nous arrive de refuser de sortir de la maison à cause de nos cheveux. Des cheveux trop secs mènent à des cheveux cassants ! L’hydratation est  donc le mot clé du sujet. Pour répondre aux besoins de beaucoup d’entre nous, voici quelques masques à faire soi-même pour bien hydrater les cheveux. En cuisine les amies !

Masque à base d’avocat

Pourquoi choisit-on l’avocat ? L’avocat est le fruit le plus populaire de la blogosphère car il s’invite dans nos plats mais il vient aussi se mettre dans nos produits de beauté faits maison. Si vous avez des cheveux longs, prenez 1 avocat entier, sinon, la moitié fera l’affaire pour les cheveux courts et mi-longs. Vous aurez besoin d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, d’une cuillère à soupe de miel et d’un jaune d’œuf. Si vous avez les cheveux longs, doublez seulement les quantités. Mixez tous ces ingrédients pour que le mélange soit bien homogène. Si vous voulez mélanger à la main c’est sans soucis, choisissez un avocat bien mûr et écrase-le avec une fourchette avant de mélanger le tout (la tâche sera ainsi plus facile). Il sera plus efficace d’appliquer ce masque sur des cheveux humidifiés à l’eau chaude. Enfin, appliquez et laissez poser 30 minutes ou plus. Choisissez de faire la recette avant de passer à votre routine capillaire.

Masque fastoche mais efficace !

Vous trouverez ces deux ingrédients dans votre cuisine, ce qui fait que la recette soit vraiment facile à préparer et très économique. Vous avez du miel ? Il n’en faut qu’une demi-tasse, puis dosez d’huile d’olive à 3 càs. Il ne vous reste qu’à mélanger et le tour est joué ! Appliquez ce masque du cuir chevelu jusqu’aux pointes des cheveux et assurez-vous que toutes les mèches en profitent. Un temps de pause de 30 minutes et vous pouvez rincer.

Avec ces deux applications, les cheveux cassants n’ont qu’à bien se tenir !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !