Maison

Pourquoi choisir la bio climatisation ?

shutterstock_273554411

Les climatiseurs sont utiles et impératifs pour assurer le confort chez soi. Cependant, il faudrait reconnaître que le mauvais choix de climatiseur nuit gravement à l’environnement. Nous entendons beaucoup parler du gaz à l’effet de serre qui s’avère de plus en plus élevé en raison d’une forte consommation de produit et composants chimiques. Donc, pour tous ceux qui veulent vivre dans un confort tout en préservant l’environnement, lisez cet article et vous découvrirez entre les lignes des astuces, peut-être jugées farfelu au début mais, qui peuvent vraiment vous sauver et sauver l’humanité !

Bio climatiseur : bio climatisation

Une bio climatisation nécessite l’usage d’un climatiseur qui fonctionne de manière à faire évaporer l’eau. Elle sollicite l’usage d’un climatiseur plus écologique et plus sain. La bio climatisation est aussi connue sous le nom de rafraîchissement adiabatique. Le principe étant simple : dans un bio climatiseur, il existe un ventilateur qui se charge d’acheminer l’air chaud vers le filtre qui est spontanément humidifié.

Quel en sont les avantages ?

La réduction considérable de l’effet de serre est le plus grand avantage d’utiliser un bio climatiseur. Mais n’oublions pas qu’en optant pour ce type de climatisation, nous bénéficions d’air on ne peut plus frais.

De l’air frais sans climatiseur : c’est possible !

Il est possible de profiter d’air frais en adoptant quelques bons gestes. L’astuce consiste à placer un ventilateur ordinaire derrière une serviette (un linge) que vous aurez mouillé préalablement. Oui, cela peut vous paraître insolite mais sachez que ça peut vous aider. Ou alors, si vous avez un brumisateur, équipez votre brumisateur d’une sorte de réservoir d’eau pour permettre une diffusion non-stop d’air frais. Cette dernière option porte deux avantages dont la première est une économie d’énergie et la seconde est qu’elle permet de profiter d’une température de 22°C même avec une température extérieure fortement élevée.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !