Cuisine Santé & Bien-être

Avocat : un fruit à plusieurs facettes !

shutterstock_312352271

Qu’on se mette d’accord, il ne s’agit pas du métier ! L’avocat est un fruit recommandé pour plusieurs usages et c’est pourquoi nous l’appellerons « fruit à double face ». Qui n’aime pas l’avocat ? Certaines personnes dénigrent l’importance de consommer ce fruit, en plat ou au dessert, alors que tout ce qu’il apporte à notre corps c’est la santé et l’harmonie dans l’organisme. Nous n’allons pas vous obliger à en manger, mais ces quelques informations et conseils, oui !

Le fruit dans toute sa richesse

Tout d’abord, l’avocat est bon pour votre œil : il contient des caroténoïdes qui assurent le rôle d’antioxydants. Puis, ce fruit est tellement riche en oléique qui lui permet de contribuer à la baisse du taux de cholestérol dans le sang. Il existe 2 types de cholestérol dans le corps humain, à savoir : le bon cholestérol (HDL) et le mauvais (LDL). Grâce à une étude menée, on a constaté que consommer régulièrement de l’avocat fait diminuer le taux de LDL et fait augmenter le taux de HDL. Mais que de bonnes nouvelles : l’avocat permet d’entretenir le cœur grâce à son apport en stérols végétaux. Ce n’est pas tout : il prévient le cancer ! Enfin, il faut savoir que c’est un fruit à goût particulièrement bon et peut s’ajouter à toutes vos recettes pour en enrichir la saveur.

Un fruit qui ne recule devant rien !

Pourquoi ? C’est un allié beauté des plus recommandés ! L’avocat a des effets surprenants si vous l’ajoutez dans vos concoctes home made. Il a un effet très hydratant pour une peau qui laisse à désirer. Et surprise surprise : il est pistonné de consommer de l’avocat lors de nos régimes minceurs car c’est un véritable brûle-graisse !

Alors ? Vous êtes décidés à manger de l’avocat ? Si vous avez du mal à le manger sans mélange, mettez-en dans vos salades par exemple, c’est délicieux !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !