Cuisine Santé & Bien-être

Pourquoi consommer du gingembre ?

c2a9-brent-hofacker-fotolia

Bien que l’oignon soit l’ingrédient le plus populaire pour donner du goût à nos plats quotidiens, vous devez absolument connaître ce qui est du gingembre. Ce que beaucoup connaisse de cette épice est son côté aphrodisiaque. Pourtant, elle est recommandée pour plusieurs raisons que celle que vous savez déjà et on va vous mettre au parfum!

 Les avantages de consommer du gingembre:

Le gingembre est une épice très riche en apport pour notre corps car il contient des minéraux, du magnésium, du calcium, du fer et plusieurs vitamines B (B1, B2, B3). Consommer du gingembre prévient et guérit les problèmes digestifs, les diverses infections. Si vous en manger des frais, sachez qu’il contient de la vitamine C, c’est pourquoi il est vraiment tonifiant.

Le gingembre est aussi réputé pour son effet brûle – graisse! Donc, si vous voulez perdre du poids sainement, ajoutez du gingembre dans vos plats et même dans vos boissons fait maison.

Gingembre: pour perdre du poids:

Faites bouillir de l’eau (1 verre) et ajoutez-y une cuillère à soupe de gingembre râpé. La recette est bien simple mais aussi bien efficace. Cette boisson va surtout vous aider à dégager toute la graisse qui se situe dans votre ventre. Tout en assurant un meilleur fonctionnement de votre intestin.

Gingembre: adieu l’inflammation de la gorge

Si vous avez des problèmes de toux, le gingembre est votre remède! Réunissez les ingrédients suivants: du thé refroidi, un citron coupé en rondelles, du miel et du gingembre. Prenez une bouteille et mettez-y tous les ingrédients puis placez au réfrigérateur. 2cas de ce sirop dans une tasse d’eau chaude et vous en ressentirez de suite l’effet!

Gingembre: anti-inflammatoire efficace

Une dernière pour vous faire plaisir, c’est pour atténuer vos douleurs dentaires. C’est bien une des douleurs les plus insupportables et qui fait même pleurer les grands. Donc si vous connaissez ce problème, allez prendre un gingembre dans votre placard: placez-en un morceau sur la dent qui vous fait souffrir et croquez celui-ci tout doucement.

Le remède pour la gorge est ma préférée! Il est vraiment efficace que j’en oublie toute option de produit pharmaceutique.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !