Cuisine Santé & Bien-être

Le soja : un remède par excellence !

url

L’avez-vous remarqué : les asiatiques adorent le soja. Les résultats d’études scientifiques donnent raison à nos amis les asiatiques pour leur consommation de soja. De plus en plus reconnu, le soja transforme la cuisine en une véritable boîte à trésor.

L’Alzheimer :

Suite à des études menées sur la qualité du soja, nous sommes ravis de vous annoncer que consommer du soja prévient l’Alzheimer ! Pourquoi le soja ? Il faut savoir que la grande quantité d’isoflavone présente dans le soja a un effet positif sur la santé. Les asiatiques sont les plus grands consommateurs de soja et ils sont la preuve vivante de cette affirmation : ils vivent longtemps alors que le taux de personnes âgées atteintes d’Alzheimer est très faible.

La ménopause :

Ne restez pas dans l’ombre de la rumeur ! Le soja n’est pas une source du cancer des seins. Au contraire, il aurait été prouvé qu’une femme déjà atteinte du cancer de sein devrait consommer du soja à titre de traitement. Et encore, on s’adresse aux femmes à l’âge de la ménopause. La période de la ménopause est un calvaire, les bouffées de chaleur sont insupportables,… et on vous comprend ! Si vous souhaitez vivre mieux cette période, nous vous incitons à consommer du soja car la Daidzéine est un vrai régulateur du taux d’hormone. Et oui, c’est ainsi que le soja contribue à atténuer les bouffées de chaleur.

Autres maladies :

L’Alzheimer et la ménopause sont des problèmes des plus courants. Mais si on mène une enquête, tous les hommes iront rappeler le cancer de la prostate. Si vous êtes un homme et que le cancer de la prostate vous fait peur, sachez que le soja a de quoi vous rassurer ! Consommez du soja à raison de 2g à 5g par jour et votre angoisse s’en ira aussitôt que vous sentirez votre état de santé s’améliorer !

Le soja est une poudre d’or, consommez du soja pour être riche en santé !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !