Beauté & Mode

Une épicerie bio et mobile

Une-epicerie-bio-et-mobile.jpg

Un concept vraiment original débarque en France. Effectivement deux passionnées de produits verts, à savoir Océane et Léa décident de transformer un camion en une épicerie bio.

Surnommées les « Vraqueuses », les deux amies commercialisent en vrac que des produits issus de leur région. La création de leur entreprise baptisée la Vrac Mobile vient d’une envie de rendre le monde meilleur. Elles ont d’ailleurs commencé leur activité entre les Landes et les Pays Basques.

À bord de leur camion, elles parcourent le littoral et proposent une diversité de produits biologiques. Leur objectif est de mettre en valeur les talents des artisans et agriculteurs locaux, d’encourager l’économie et l’agriculture responsables. Une décision plus que judicieuse, car leur produit connaît aujourd’hui un franc succès. Et si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur http://www.17h43.com.

Pourquoi ont-elles choisi le bio ?

Aujourd’hui, le modèle de production dit traditionnel nécessite un budget plus important à la société. D’ailleurs, les personnes qui se tournent vers l’agriculture biologique, s’en sortent mieux que les autres.

Notez que si ce secteur connaît à l’heure actuelle des difficultés, c’est en partie à cause de l’utilisation d’engrais, d’insecticides et de pesticides. La plupart de ces produits chimiques sont cancérigènes et l’Union Européenne l’a déjà confirmé.

Certes, le prix d’un produit bio est beaucoup plus élevé, car le plus souvent, il est importé nécessitant ainsi des frais de transport trop exorbitants. Mais privilégier ces produits est synonyme de qualité et de bien-être.

La décision d’opter pour le vrac

Le but pour les deux amies est de réduire au maximum l’usage d’articles non dégradable comme les emballages ou les sacs en plastique.

La plupart des consommateurs ne sont pas habitués à l’utilisation d’un panier en osier, alors qu’on est déjà informé des dangers des pesticides et du plastique. D’où le choix du vrac, car ceci pourrait inciter les clients à opter pour des solutions plus écologiques comme des cabas ou des sacs réutilisables.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !