Maison

Le nettoyage de la salle de bain : comment venir à bout des taches ?

t12_square

Parmi toutes les pièces de la maison, la salle de bain est la pièce la plus fréquentée. Que ce soit pour prendre une douche, pour se détendre après une rude journée, … les occasions ne manquent pas pour pouvoir occuper la salle de bain ! De ce fait, un entretien régulier s’impose. Et pour vous faciliter la tâche, voici quelques astuces efficaces.

Nettoyer le lavabo et la baignoire : porcelaine

Le lavabo est le lieu du crime car au dessus de celui-ci, on applique les lotions, les différentes crèmes de beauté. Mais il faut savoir que certaines substances peuvent rester sur notre lavabo. Donc, pour nettoyer un lavabo en porcelaine, optez pour du savon liquide (pour vaisselle). Versez le savon sur de l’éponge et frottez. Votre lavabo, comme votre baignoire, brillera de milles éclats.

Nettoyer le lavabo : acrylique

Il est conseillé d’utiliser du savon liquide pour nettoyer le lavabo en acrylique. Mais s’il arrive que le savon liquide ne vienne pas à bout des taches, choisissez d’appliquer du diluant à peinture et vous verrez que les taches et saletés s’en iront !

Nettoyer les taches de produit pour coloration (cheveux)

Je me joins à vous pour dire que ça énerve de voir le lavabo dans un sale état, qu’il est, après m’être teinte les cheveux. Heureusement que ce soit nous même qui allons nettoyer. Pour créer un nettoyant efficace, mélangez un demi-litre d’eau et de l’eau de javel. Versez ce mélange dans un vaporisateur et vaporisez les taches. Ne rincez pas tout de suite mais attendez que la substance fasse son effet.

La salle de bain est plus qu’une pièce pour prendre une douche, c’est une pièce clé dans une maison. Donc, n’attendez pas trop longtemps avant de passer au nettoyage de votre salle de bain.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !