Beauté & Mode

Un mode d’alimentation bio pour être en forme

Un-mode-d-alimentation-bio-pour-etre-en-forme.jpg

Manger bio signifie consommer des produits sans pesticide, qui comme nous le savons tous ont des conséquences néfastes sur notre santé. Sachez aussi que les aliments biologiques contiennent davantage d’antioxydants et de polyphénols que les produits conventionnels.

Ces éléments présentent des avantages nutritionnels, permettant de réduire le risque de certains cancers, de maladies neurodégénératives et cardiovasculaires. Notez cependant qu’il est aussi conseillé d’éviter des aliments bio sans œuf, sans lait et sans gluten. En effet, ces éléments contiennent généralement des allergènes qui peuvent constituer une véritable menace pour votre santé à long terme.

Heureusement, il existe aujourd’hui des enseignes œuvrant dans ce secteur et qui mettent à votre disposition différents produits bio comme des patisseries sans gluten ici.

Manger bio est un facteur d’équilibre nutritionnel

Une nutrition de qualité est un facteur de bonne santé et d’équilibre. En effet, il faut varier son alimentation et apporter régulièrement des éléments de vie que sont les oligo-éléments et les vitamines essentiels aux réactions biochimiques de l’organisme.

D’ailleurs, les molécules présentes dans les légumes et les fruits ont un effet connu sur la prévention des cancers. Il y a également les fibres qui favorisent l’assimilation et la digestion des aliments dans l’organisme. En outre, chaque aliment nous procure d’une part des substances et des nutriments protecteurs, et d’autre part de l’énergie, mesurée en joules ou en calories sous la forme de protéines, de lipides ou de glucides.

Tous les processus de transformation utilisés pour la production des aliments bio sont reconnus par l’AFSSA. La garantie de disposer d’un produit de qualité respectant parfaitement les normes de santé.

Pourquoi éviter les aliments avec gluten, caséines et lactose ?

Chez le nourrisson, l’œuf est à l’origine de certaines réactions indésirables. Il faut savoir que l’œuf de poule est constitué de 30 % de jaune et de 60 % de blanc. Le blanc d’œuf contient de nombreux allergènes, dont le lysozyme, la conalbumine, l’ovalbumine et l’ovomucoïde. Ces éléments sont les causes de différentes allergies chez certaines personnes. Ainsi, il serait recommandé de ne pas trop en consommer surtout pour un nourrisson.

Quant au lait de vache, celui-ci contient des allergènes, dont la bêta-lactoglobuline, l’alpha-lactalbumine et les caséines. Notez que ces derniers sont beaucoup plus résistants à la chaleur. D’ailleurs, il faut savoir qu’en consommant ce type de produits, vous serez exposé à des risques d’asthme et d’allergies chroniques.

Enfin, le gluten qui est très présent dans le blé a des effets négatifs sur la santé des enfants. Il est surtout à l’origine de l’apparition de différents symptômes cutanés, respiratoires ou gastro-intestinaux. En général, les réactions surviennent après l’ingestion du produit.

Quelle solution pour une alimentation saine ?

Pour les plus gourmands, il est tout à fait possible de manger sain grâce à des produits sans gluten. Parmi les spécialistes dans le secteur, on trouve la marque greenberry. Toute une gamme de pâtisseries vegan, sans allergènes, sans lactose, sans œufs et sans gluten vous attend sur la plateforme en ligne.

Les produits proposés sont nombreux et ainsi, vous pourrez satisfaire vos envies entre les cakes, brownies ou cookies présentés sur la pâtisserie virtuelle. De plus, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de savourer votre pâtisserie, car l’enseigne assure une livraison rapide, en seulement 24 h.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !