Beauté & Mode

Arrêtez de fumer avec la e-cigarette et un e-liquide bio !

Arretez-de-fumer-avec-la-e-cigarette-et-un-e-liquide-bio-.jpg

De plus en plus de fumeurs optent aujourd’hui pour la cigarette électronique pour arrêter complètement ou de réduire la prise de tabac. Cette alternative au tabac a en effet du succès auprès des consommateurs et nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de son utilité.

D’ailleurs, de nombreux pneumologues estiment que la e-ciragette est efficace pour se sevrer du tabac. Sachez que ce dispositif est composé d’une cartouche et d’une batterie. Dans la cartouche est disposé un liquide qui générera par la suite de la vapeur. Le choix du e-liquide est important, puisque c’est cette vapeur que vous allez inhaler lorsque vous fumez. Ainsi, vérifiez bien sa qualité pour que cela n’ait pas de conséquences sur votre santé.

Pour bénéficier des meilleurs produits, le mieux serait de privilégier les liquides français comme ceux présentés par cigusto.com. Mais les e-liquides bio sont-ils meilleurs ?

Comment qualifie-t-on un e-liquide bio ?

L’e-liquide bio désigne en général les produits ne contenant que des composants d’origine naturelle. En clair, les produits sans propylène glycol. Et si cet élément n’est pas du tout nocif, il n’est pas du tout naturel.

Notez qu’un e-liquide normal contient environ 30 à 40 % de Glycérine végétale et entre 60 à 70 % de Propylène Glycol. C’est d’ailleurs la répartition la plus utilisée par les différentes marques. En gros, un e-liquide bio sera alors composé de 100 % de glycérine végétale. Sachez que les arômes intégrés sont eux-aussi d’origine naturelle.

Mais sont-ils meilleurs qu’un e-liquide classique ?

Dans un e-liquide, la glycérine végétale contribue à la production de vapeur, quand le propylène glycol offre de la fluidité. Ainsi, un e-liquide bio produira alors plus de vapeur, mais la texture sera plus visqueuse.

Sachez par ailleurs que l’utilisation d’un clearomiseur adapté à leur viscosité est nécessaire pour que les liquides bio ne se salissent pas trop vite. Il est également important de changer régulièrement les résistances ou les mèches de la cigarette électronique. Mais, en général les e-liquides bio ne sont pas en soi meilleurs que les liquides classiques. C’est avant tout une question d’habitudes de vape et de goût. En général il donc plus important d’apporter son attention sur l’origine de fabrication du e-liquide. Ceux fabriqués en France, aux USA ou au Royaume-Uni, le sont selon des cahiers des charges répondant à des normes médicales. C’est la garantie d’un e-liquide propre, exempt de tout produit chimique non approprié.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !