Loisirs

Les enfants à la poterie … sont créatifs et adroits

IMGP1711

Toujours dans le cadre du développement de la créativité, on vous propose d’offrir à vos enfants une possibilité de faire de la poterie à la maison. Et avec des accessoires et des produits naturels ! Découvrez la gamme complète pour le premier art de votre bout de choux !

De l’argile bio

Pour faire de jolis pots de fleur, l’élément essentiel qu’on vous propose c’est l’argile. Vendue en brique de 1,5kg à 12,5kg, l’argile est disponible en 2 couleurs : blanche et rouge. Pour travailler la brique, humidifiez ou mouillez et modelez directement. Ce type d’argile, bien qu’il soit conçu pour les petits, peut être cuit et peint par la suite. C’est donc à votre petite fille de choisir si elle veut peindre ou non. Ne vous inquiétez pas car l’argile est tout à fait bio !

Du fil

Pour pouvoir mener à bien son travail, Julie va avoir besoin d’un fil pour couper l’argile. Il s’agit d’un fil conçu exclusivement à cet usage. Complètement bio, le fil est en acier inoxydable et les deux bouts qui permettent de tenir le fil sont faits en bois.

Des rouleaux

Pour lisser la surface de l’argile, il faut avoir des rouleaux. Et selon le besoin de la gentille Claire, il existe le rouleau en bois avec des poignées, le rouleau en inox et le rouleau en bois sans poignée.

Set pour modelage

Le premier travail du petit potier consiste à modeler en gros l’image du pot. Il devra donc se servir du set pour modelage qui comporte 12 outils. Tous les outils sont faits entièrement en bois.

Set d’outil pour modelage fin

A la fin du travail, la petite Anna devra se servir d’outils de finition pour faire sortir les images de décoration (fleurs, feuilles, …). C’est à ce moment précis que va intervenir le set d’outil pour modelage fin. Il n’y a pas de quoi avoir peur puisque tous les outils sont faits dans le concept bio !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !