Beauté & Mode

Adieu les cernes !

zero-poche-et-cerne-sous-les-yeux

Beaucoup de facteurs sont à l’origine de nos cernes : la lumière de l’écran qu’on doit fixer 8 heures par jour, les insomnies à cause du bébé qui pleure la nuit, et j’en passe ! Pour sauver l’apparence, il existe des caches-cernes qu’on peut trouver sur le marché. Mais nous tenons à préciser que ce ne sont que des produits pour vous donner une bonne mine et non pour vous aider à y remédier définitivement. C’est pourquoi, aujourd’hui nous vous livrons les différentes astuces pour vous en débarrasser une  bonne fois pour toutes !

Les remèdes de grand-mère

Nous vous proposons de ne plus jeter vos sachets de thé vert ! Poser le sachet de thé vert (déjà macéré) sur les yeux est recommandé pour éviter les regards fatigués. D’une pierre, deux coups puisque le thé vous fait du bien en boisson mais il est aussi favorable pour tonifier votre regard. Après avoir fait infuser, retirez le sachet et mettez-le de côté pour refroidir. Une fois le sachet de thé refroidi, posez-le sous les yeux environ une quinzaine de minutes. Vous aurez des yeux de chat !

Mais lorsque vos cernes sont trop visibles, nous vous conseillons d’utiliser le jus de citron. C’est bien simple puisqu’il vous suffit de récupérer le jus de citron et d’en imbiber un peu de coton. Passez le coton sur vos yeux et laisser faire son effet pendant une dizaine de minutes.

Enfin, une astuce vieille comme le monde, les rondelles de concombre ! Posez-en sur vos yeux et non seulement vos cernes disparaitront, mais vos yeux se sentiront plus reposés !

Les bons gestes

Une des premières en matière de cerne sont les cuillères congelées : mettez 2 cuillères au congélateur pendant quelques minutes seulement. Sortez-les et posez directement sur les yeux. Ça réveille et l’effet est ébouriffant !

Étant parfois amenée à travailler tard le soir, le matin au réveil je me retrouve avec des cernes qui me poussent à crier, tellement c’est horrible ! Mais depuis que j’ai adopté ces remèdes, je me regarde de bon matin en souriant ! Donc si vous aussi vous voulez avoir des matins plus joyeux, essayez et vous verrez !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !