Loisirs

Les critères de choix d’une salle respectueuse de l’environnement

Les-criteres-de-choix-d-une-salle-respectueuse-de-l-environnement.jpg

L’organisation d’un événement nécessite assez souvent la location d’une salle. Ainsi, en tant que marque vous vous êtes engagé dans une politique de développement durable, il est important de choisir une salle respectueuse de l’environnement. Il en est de même pour les futurs mariés qui souhaitent organiser un mariage écologique.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses enseignes qui proposent des salles répondant parfaitement à vos attentes en matière d’environnement. Afin de trouver une location pour évènement, il est important de prendre en compte certains critères comme la situation du lieu, la qualité du service ou encore le cadre proposé par le loueur.

Quels sont les grands principes ?

Une salle éco-responsable est un endroit événementiel (salles de séminaires, salles de réception, salles de réunion…) qui intègre dans sa politique des enjeux environnementaux (diminution de l’empreinte environnementale, performance économique et implication des parties prenantes). Ainsi, tout loueur de salles qui veut bénéficier d’un tel label doit respecter ces différents critères.

D’autre part, il faut aussi considérer le cadre offert par le lieu. En effet, l’idéal serait de privilégier un endroit où la nature est à l’honneur. En effet, pour garantir un événement réussi, rien de tel qu’un environnement verdoyant.

Comment identifier un lieu événementiel éco-responsable ?

Pour déterminer la salle éco-responsable correspondant à vos besoins, plusieurs paramètres doivent être envisagés. Tout d’abord, il faut demander si le site est engagé dans une démarche écologique. Pour cela, il est important de vérifier la certification de l’enseigne. Il y a notamment les normes Earth Check et Green Globe ainsi que le label Tourisme et Handicap. D’autre part, vous devez également vous s’assurer si la résidence est labellisée.

On note aussi l’accessibilité du site. En effet, le mode de déplacements doux doit être privilégié par ces enseignes. Il y a notamment l’accès à pied, à vélo, les transports en commun…

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !