Santé & Bien-être

Comment se protéger du cancer de la prostate ?

proteger-prostate-aliments

Le cancer de la prostate suscite un grand débat au sein de l’agent masculin. C’est un problème qui tourmente les hommes à partir de 40 ou 50ans. Mais nous vous rassurons que vous pouvez vous protéger grâce à des aliments qui ont des apports nutritifs particuliers contre cette maladie.

Les crucifères

Il vous faut consommer beaucoup de légumes de la classe des crucifères comme le brocoli ou le chou-fleur. Les crucifères comprennent des isothiocyanates qui seraient favorables pour la santé. Mais aussi, cette catégorie de légume est riche en antioxydant.

Les céréales entières

Les céréales entières contiennent une quantité considérable de fibres et de vitamine E qui servent à lutter contre le cancer. La vitamine E joue un grand rôle dans la réduction d’hypertrophie de la prostate et elle protège aussi contre le cancer.

Le lycopène

On vous encourage à consommer des tomates car elles contiennent du lycopène qui prévient du cancer. Il est recommandé de manger des tomates cuites car elles libèrent du lycopène dans cette condition.

Le soja

Suite à des études menées, il a été prouvé que le soja est un aliment qui possède mille et une vertus. Parmi ces vertus bien connues, le soja aide à lutter contre le cancer grâce aux isoflavones qu’il contient. L’isoflavone est un élément végétal qui n’est présent que dans le soja. Le soja a la particularité de baisser le taux de DHT qui a l’effet de ralentir la croissance excessive des tissus prostatiques.

Le sélénium

Il s’agit d’un sel minéral qui prévient du cancer car il contient de l’antioxydant. Vous trouverez du sélénium dans les noix, l’avoine, le poisson, les fruits de mer, le son de blé et le germe de blé.

L’eau

Pour prévenir l’hypertrophie de la prostate, vous devez boire beaucoup d’eau et éviter les boissons alcoolisées ainsi que le café.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !