Maison

Des nettoyants bios pour un ménage écolo !

cleaninglemon-1

Faire le ménage peut être amusant si on se donne les moyens les plus économiques et écologiques qui soient. Une odeur de fraise qui caresse les narines et on opte pour un produit nettoyant du super marché. Allo, il faut se réveiller ! Les jolies couleurs, les divers parfums, … ce sont des pièges ! Derrière ces petites apparences soignées se cachent les composants chimiques qui nuisent à notre santé. Donc, à partir d’aujourd’hui, ne vous faites plus avoir, trouvez plutôt votre produit nettoyant bio parmi nos propositions.

Produit nettoyant au citron

Si vous aimez la fraîcheur dans l’odeur de citron, choisissez ce produit nettoyant. Faites bouillir 1 litre d’eau que vous allez ensuite verser dans un récipient. Ajoutez à l’eau : 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc, 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et 10 gouttes d’huile essentielle de citron. Si vous souhaitez mettre en avant l’odeur de citron, vous pouvez incorporer le jus d’un demi-citron. Vous avez votre produit nettoyant fait maison !

Produit nettoyant aux agrumes

Cette recette est efficace mais elle n’est pas pour un usage immédiat ! Il vous faudra 1 litre d’eau, 1 demi-litre de vinaigre blanc et des écorces d’agrumes coupées en petits morceaux. Placez les écorces d’agrumes dans un bocal et y ajoutez le vinaigre blanc. Achevez la préparation en mélangeant et en secouant. Laissez reposer 2 semaines. C’est tellement facile et écologique !

Produit nettoyant spécifique aux carreaux et planchers

Laver les carreaux, ce n’est pas facile. Mais avec un mélange des plus simples, votre carrelage redeviendra neuf ! Il vous suffit de verser 1 cuillère à soupe de savon noir dans un seau d’eau propre et mélangez. Votre nettoyant est prêt ! Un petit conseil, servez-vous d’une serpillère.

Alors, qui vous a dit que fabriquer son propre nettoyant est compliqué ? Toutes au ménage !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !