Cuisine

Comment faire briller l’argenterie de la cuisine ?

comment-nettoyer-argent-trucs-efficaces

L’argent est reconnu pour être le métal le plus solide et le plus brillant. A ce fait, on le trouve partout dans la maison et surtout en cuisine. Malgré sa grande réputation, l’argent fini par ternir avec le temps. Si vous faites face à ce problème ne paniquez surtout pas. Nous avons quelques astuces ébouriffantes qui feront briller votre argenterie de milles éclats !

Le papier alu

Le papier alu ne sert pas uniquement à recouvrir vos petits plats chauds à la sortie du four, il est aussi utile pour redonner de l’éclat à votre argenterie. Tout ce dont vous aurez besoin c’est d’un bout de papier alu, d’un litre d’eau, et d’une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Il vous suffit de faire bouillir le tout. Une fois que le mélange est prêt, plongez-y votre casserole et ustensiles en argent pendant une dizaine de secondes. Enfin, sortez vos ustensiles et essuyez.

Du ketchup

Utiliser du ketchup pour faire disparaitre le ternissement peut vous sembler insensé mais c’est pourtant très efficace ! Versez du ketchup sur de la serviette à jeter et frottez votre couvert avec. L’effet sera extraordinaire.

De la fécule de maïs

Cette poudre sert à redonner des étincelles aux couvercles de votre salière et à vos couverts. Pour cette astuce il vous faut un peu d’eau et de la fécule de maïs, faites-en une pâte homogène. Appliquez cette pate sur l’argenterie et attendez qu’elle sèche avant de venir frotter avec une serviette en ratine.

Du dentifrice

Et oui, cette pâte ne blanchira pas seulement vos dents, il ira polir également vos ustensiles de cuisine en argent. Mettez un peu de dentifrice sur votre chiffon et astiquez votre argenterie. L’effet brillant s’en ressortira davantage.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !