Loisirs

Faire de la randonnée, c’est amusant et original

photo-635193398895872382-1

Contrairement à certains loisir, faire de la randonnée c’est aller à la rencontre de la nature. Il faut noter que parmi les avantages de cette activité est qu’elle n’est pas strictement réservée aux grandes personnes. C’est une activité sans risque par rapport à son frère « l’alpinisme ».

Quels sont les habits nécessaires ?

Il faut avant tout mettre des vêtements qui vous mettent à l’aise : pas de pantalon trop slim ou des décolletés ! Optez pour des tee-shirts et des shorts ou pantalons tubes. Puisque le principe est de marcher, oubliez les talons et les mocassins ! Choisissez des chaussures bien légères et adaptées au type de circuit que vous allez engager. Si le parcours prend plusieurs jours, n’oubliez d’emporter des chaussettes en plus. En somme, vous devriez vous munir d’un sous-vêtement, d’un pull (au cas où la température baisserait), d’un vêtement imperméable et de plusieurs pantalons.

Quelle dimension doit avoir votre sac ?

Il faut savoir que le volume de votre sac dépendra de la durée que prendra votre randonnée. Il serait inutile de s’encombrer avec un sac de 60litres pour seulement une journée. Optez pour des sacs de 30 à 40litres si la randonnée ne durera qu’une demi-journée ou une journée. Mais si la randonnée durera plus longtemps, saisissez un sac de 50 à 70litres.

Le repas ?

Le repas est un élément essentiel pour une bonne randonnée. Vous allez marcher donc il vous faudra vous nourrir de temps en temps pour reprendre de l’énergie. Prenez des collations légères car il ne s’agit pas d’emmener ni votre frigo ni encore votre cuisine. Réservez des barres de céréales et des fruits secs par exemple. Mais parmi tout ce que vous allez emmener, privilégiez l’eau car là où vous irez il y a des risques de ne pas en trouver.

Nous vous avons cité les points importants pour faire de votre randonnée une activité des plus sereines, mais nous tenons à vous rappeler de vous munir d’une petite boîte à pharmacie !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !