Cuisine

Fini le gaspillage alimentaire !

maxresdefault

Parfois, on fait les courses sans se soucier des justes quantités à acheter. Après quelques jours, on retrouve un peu de reste d’oignon, de tomates, … Nous avons retrouvé les astuces pour bien conserver les aliments, mais à un certain moment où nous ne sommes plus très sûrs de vouloir consommer un aliment, mieux sera de passer au mode : 0 gaspillage. Avec les astuces qu’on vous livre ci-dessous, vous ferez même un peu d’économie ! A votre bonheur !

L’oignon

S’il vous reste quelques oignons, ne les jeter pas mais cultivez-les ! C’est plus facile que ce que vous pensez puisque l’oignon pousse à partir de la racine. Plantez l’oignon dans un peu d’eau et exposez la culture au soleil.

Le lait

On s’accorde à dire que très souvent, le lait est le dernier à rester dans le réfrigérateur. Moi, je n’utilise le lait que pour mes crêpes et gâteaux donc il y a toujours du reste. Mais j’ai trouvé une manière de ne pas gaspiller ce surplus. On peut faire du fromage ! C’est très facile avec le Cheese Maker qu’on vous a déjà proposé.

Ne jeter pas le marc de café !

Après avoir bu un bon café, ne jetez pas directement le marc. Vous pouvez vous servir du marc de café pour repousser les fourmis ou encore pour assurer la croissance de vos plantes. C’est une bonne pratique du principe 0 déchet !

La banane noircie

On a tendance à jeter les bananes dès même qu’elles commencent à noircir. Il s’agit d’un reflexe pour éviter d’attirer les mouches et vous avez raison. Mais à partir de maintenant, utilisez les bananes trop mûres dans vos recettes de gâteaux et de dessert au lieu de jeter. Les bananes seront plus sucrées et les recettes seront d’autant plus réussites.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !