Beauté & Mode

Connaître son type de peau : une étape clé dans le soin du visage

Multi-ethnic group of young women: African, Asian, Indian and Caucasian.
Multi-ethnic group of young women: African, Asian, Indian and Caucasian.

Les produits cosmétiques sont nombreux, mais malheureusement, un produit qui irait bien sur votre voisine ne vous ira pas forcément. Il est donc difficile de juger qu’un produit soit mauvais puisque le jugement ne porte pas uniquement sur la marque. Ce principe trempe souvent l’agente féminine alors que c’est fondamental dans le choix de produits de beauté. Pour avoir une peau parfaite, il est impératif de se poser la question : quel type de peau ai-je ? Plusieurs femmes disent reconnaître son type de peau mais en fin de compte, et seulement à la constatation de boutons et taches bizarres, elles admettent avoir fait une erreur. C’est la raison pour laquelle nous allons vous aider dans la reconnaissance de votre type de peau.

Une peau grasse

La peau est dite grasse si elle est brillante sans que vous ayez appliqué une crème ou huile. Une grande visibilité des pores et une dilatation remarquable sont des signes qui ne vous induiront pas en erreur. A titre de confirmation : toutes les zones du visage brillent.

Peau mixte

Elle est similaire à la peau grasse mais pour faire la différence, vérifiez les zones du visage qui brillent : si la zone est réservée au front, au nez et parfois au menton, c’est que vous avez une peau de type mixte.

Peau normale

Il est difficile de définir si notre peau est normale car ce type de peau ne présente aucune spécification. Mais si elle avoisinne la peau de bébé, c’est que vous avez une peau normale.

Peau sèche

C’est le type de peau le plus facile à reconnaître puisqu’elle se caractérise par un aspect terne et triste. Une peau sèche présente également des squames, des stries blanchâtres et des rougeurs.

Essayez de vous situer parmi ces quelques signes distincts pour savoir quel type de peau vous avez exactement. Nous précisons que même lors du choix d’un produit bio ou fait maison, cette connaissance est très utile. A bientôt pour des masques faits maisons qui correspondent à chacune !

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !