Maison

Comment réussir une déco zen et feng shui ?

Source : Pixabay.
Source : Pixabay.

Le terme « Feng Shui » désigne en Français « le vent et l’eau », qui sont des éléments de la nature. Ainsi, une déco dite Feng Shui signifie créer un environnement apaisant et harmonieux. D’ailleurs, ce style de décoration a aujourd’hui le vent en poupe. C’est un véritable art de vie en Chine.

Il permet de mettre en valeur l’énergie positive. On pourra ainsi profiter d’un intérieur zen dédié à la détente et au bien-être. L’objectif ici est de créer un cadre apaisant favorisant l’équilibre. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour réussir votre projet.

Source :  Pixabay.
Source : Pixabay.

Privilégier des lignes épurées et droites

La simplicité est la base de toute décoration d’intérieur. Il en est de même pour bénéficier d’une déco zen. Ainsi, privilégier les lignes épurées et droites est fortement conseillé. Vous éviterez d’encombrer l’espace en limitant les courbes et les motifs. Ceci sera d’autant plus lourd pour les yeux.

Vous allez ainsi obtenir un environnement à la fois esthétique et calme. Les lignes minimalistes caractérisent généralement les décorations japonaises traditionnelles. Ce concept peut parfaitement s’intégrer dans un intérieur contemporain. De plus, vous pourrez parfaitement offrir à votre intérieur un design moderne.

L’optimisation des espaces

Pour disposer d’une déco zen, il est recommandé de désencombrer l’espace. Le but ici est de l’aérer afin de profiter pleinement de votre intérieur. Vous pourrez alors opter pour des rangements encastrés. Les meubles de rangement discrets sont à privilégier. Evitez d’encombrer l’espace avec des boîtes, paniers ou de grands meubles.

Les éléments inutiles sont à jeter. Les accessoires décoratifs et les piles de magazines vont en effet conduire à un désordre. Concernant les objets décoratifs, il faut penser à leur présentation et à leur volume. Enfin, n’oubliez pas l’éclairage. L’intérieur doit baigner de lumière naturelle pour profiter d’un cadre cosy. Evitez les éclairages trop agressifs.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !