Cuisine Santé & Bien-être

Pourquoi opter pour des compléments alimentaires bio ?

4c14068ac8ef9843fe295982e7e023be.jpeg

Les compléments alimentaires constituent aujourd’hui un véritable apport en minéraux et en vitamines. Le bon fonctionnement de notre organisme passe par la consommation de ces nutriments. En cas de baisse de tonus de l’organisme, la prise de compléments alimentaires s’avère être une solution efficace.

Malgré une alimentation équilibrée et variée, la nourriture n’est plus aussi complète et riche qu’avant en termes de nutriments. D’où l’importance de trouver d’autres sources de nutriments riches en minéraux, antioxydants et oligo-éléments. Et les compléments naturels restent la meilleure alternative. La marque Salus par exemple œuvre afin de proposer aux consommateurs des produits à base de plantes dans un objectif de santé. Cette solution offre de nombreux avantages et permet de tonifier l’organisme.

Des produits se déclinant sous différentes formes

Pour compléter un régime alimentaire insuffisant, il est conseillé de prendre un complément alimentaire. Depuis l’Antiquité, les plantes sont utilisées pour soigner diverses maladies. Elles possèdent différentes propriétés. Actuellement, les compléments alimentaires sont proposés sous plusieurs formes. Ainsi, vous pourrez trouver des produits en poudre, des liquides, des gélules ou des comprimés. La forme de chaque produit joue un rôle important dans la durée d’absorption par l’organisme et la rapidité de cette dernière. Les comprimés sont souvent utilisés pour les compléments destinés au confort intestinal.

On peut parfaitement prendre des compléments alimentaires à différents moments de la vie. En outre, ils sont recommandés pour les personnes adoptant une alimentation particulière. Ces solutions sont également parfaites pour les personnes ayant des troubles du sommeil, du stress, de la fatigue ou des problèmes de digestion… Les carences en fer ou en vitamine B12 auxquelles les végétaliens sont confrontés peuvent être palliées par la prise de compléments alimentaires.

Des produits entièrement fiables

Les compléments alimentaires naturels sont soumis à des contrôles bien stricts. D’ailleurs, ces produits doivent être certifiés avant d’être mis en vente sur le marché. Contrairement aux compléments alimentaires non bio, ces produits ne contiennent pas d’ingrédients de synthèse. Ces éléments pourraient en effet avoir des effets nocifs pour la santé. L’idéal est donc de se tourner vers des produits bio. Il existe aujourd’hui différents labels certifiant les compléments nutritifs 100 % naturels.

Ces certifications garantissent un complément alimentaire de qualité. De plus, tous les ingrédients utilisés proviennent généralement d’une agriculture biologique. Il est recommandé de privilégier des compléments alimentaires produits en France. Effectivement, les normes françaises sont reconnues. Vous pourrez facilement trouver sur Internet de véritables spécialistes en la matière.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !