Beauté & Mode

Des produits cosmétiques entièrement végétaux

Abandonner les sous-produits animaux et les remplacer par des solutions sans cruauté est la nouvelle tendance et les marques commencent à se faire connaître. Il n’y a pas si longtemps, vous aurez eu de la chance de trouver même une poignée de produits cosmétiques végétaliens sur le marché.

Aujourd’hui, vous avez l’embarras du choix. Lorsqu’un produit ou une substance chimique est appliqué sur la peau, il pénètre à travers les portes et est absorbé par le corps. Ces substances circulent dans le sang et une partie se retrouve dans les organes. Puisque le foie nettoie tous les produits chimiques et toxines du corps, la plupart d’entre eux peuvent endommager cet organe.

Voici une vidéo présentant des produits entièrement vegan :

Des produits 100 % naturels et issus de plantes

La voie la plus sûre pour une peau et un corps en bonne santé est donc de recourir à des produits 100 naturels. La prise de conscience croissante a forcé plusieurs entreprises à éviter l’utilisation de matières premières d’origine animale.

En outre, la forte augmentation du nombre de blogs de beauté et de comptes de médias sociaux faisant la promotion de produits sans toxines a favorisé le marché en sensibilisant les  consommateurs. De nombreuses stars sont à l’origine de cette tendance. Selon des études récentes, le marché des produits cosmétiques vegans pourrait atteindre les 20,8 milliards de dollars d’ici 2025.

Les marques à la mode

Les marques proposant ce genre de produits sont nombreuses sur la toile. Il y a notamment Charlotte Tilbury qui est utilisée par les célébrités. Elle propose une panoplie de produits allant du fond de teint liquide au rouge à lèvres aux crèmes pour le visage.

Outre cette entreprise, on note également Inika, une des marques de maquillage végétalien les plus populaires. Les produits cosmétiques Inika contiennent des ingrédients biologiques et botaniques conçus pour nourrir et hydrater la peau.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Lucie

Littéralement passionnée par le bio et écolo engagée depuis 5 ans, je souhaite vous présenter des conseils et informations pratiques pour vous aider à mieux comprendre le monde du bio et écologique. Devenez engagée vous aussi grâce à des actions quotidiennes simples !